La Mairie de Saint-Félix-de-Pallières dispose d’un espace collaboratif.
Il faut distinguer sur le site la partie visible par les internautes et la partie privée (l'intranet) uniquement accessible pour les utilisateurs connectés.
L'intranet dispose d’un espace collaboratif animé par des groupes de discussion.
Chaque utilisateur connecté peut disposer de cette fonctionnalité.
Vous pouvez, une fois connecté, rejoindre un groupe public ou créer votre propre groupe.
Les groupes de discussion vous permettent de créer des « mini-communautés » d’utilisateurs.
Ces groupes permettent de partager des documents et des conversations.
Il faut distinguer deux types de groupes qui ont chacun des accessibilités différentes, les types de
contenus que vous pouvez utiliser sont eux identiques.
Groupe public
Tous les utilisateurs identifiés sur le site, après connexion, peuvent rejoindre un groupe public.
Pour rejoindre un groupe, il suffit de cliquer sur le bouton « rejoindre » situé sur la page du groupe.
Une notification sera alors automatiquement envoyée à l’administrateur du groupe.
Groupe privé
Les groupes privés ne sont pas visibles, à part si vous êtes déjà membre de ce groupe.
Pour être membre d’un groupe privé, seul l’administrateur du groupe peut vous y convier.
Notifications
Pour chaque groupe auquel votre compte utilisateur est lié, vous pouvez choisir d'être ou de pas être notifié de tous les messages et contenus ajoutés par les membres. rendez-vous sur la page d'accueil du groupe et cliquer sur le bouton en haut à gauche "Activer les Notifications" / "Désactiver les notifications".
Vous pouvez rejoindre un groupe, paramétrer vos notifications directement sur la page du groupe.
Vous désirez rejoindre un groupe de discussion,
apprenez tout d'abord son fonctionnement ici
Espace Intranet | Mairie de Saint-Félix-de-Pallières (saintfelixdepallieres.fr)
puis créer votre compte utilisateur afin d'y participer.