Aller au contenu principal

En harmonie avec les associations existantes du village, les habitants de St-Félix se sont prononcés, en réunion préparatoire aux municipales sur quelques grands sujets de l’actualité environnementale qui feront l’objet d’un Comité participatif :

Sur les pollutions, outre les travaux d’ADAMVM et son combat pour la réhabilitation de l’ancien site minier, la mobilisation citoyenne devrait s’intensifier contre une technologie intrusive au développement débridé et dangereux pour la santé que sont les compteurs Linky et la 5G.

Plusieurs alternatives à la production d’énergie sont à étudier sous formes d’assistance aux citoyens ou de projets collectifs d’utilisation de l’énergie solaire. Parallèlement, il faudra réfléchir à l’accompagnement des citoyens à la réduction de la consommation énergétique par l’isolation des habitats, les économies de consommation...

Le compostage de déchets verts, le stockage de l’eau de pluie, l’aide à la mobilité, le covoiturage … autant d’actions et d’autres à imaginer qui mobiliseront les citoyens volontaires au plus proche de la réalité quotidienne et des relations de voisinage.

Espace collaboratif

Vous désirez rejoindre un groupe de discussion,
apprenez tout d'abord son fonctionnement ici
Espace Intranet | Mairie de Saint-Félix-de-Pallières (saintfelixdepallieres.fr)

puis créer votre compte utilisateur afin d'y participer.