Aller au contenu principal
le mot du maire
le projet municipal

St Féliciennes, St Féliciens,

Depuis bientôt un an, la guerre a éclaté aux portes de l’Europe, avec toutes les conséquences humaines et matérielles qui en découlent, des milliers de morts, inflation et spéculation sur les prix de l’énergie et de l’alimentaire. A ce propos, nous tenons à remercier les habitants de St Félix pour leur solidarité.

Cependant, malgré les alertes du premier confinement sur les difficultés de l’hôpital public et de la santé, la situation s’est aggravée. Notre village a subi la dégradation en termes de soin. A la maison de santé de Lasalle, il n’y a plus de kiné, les infirmières menacent de partir et le médecin généraliste, seul, ne peut consacrer suffisamment de temps à ses patients, ne faisant, pour ainsi dire, que renouveler les ordonnances. Pour couronner le tout, la maternité de Ganges, malgré les nombreuses manifestations des élus et du personnel soignant, a fermé ses portes depuis le 19 décembre. Au début de l’année, son propriétaire, provocation inacceptable, a été nommé chevalier de l’ordre de la légion d’honneur !

Nous saluons l’élection de notre Maire, Michel Sala, au titre de député de la cinquième circonscription du Gard, qui en raison de la loi sur le non cumul des mandats, a démissionné de son mandat de Maire, mais conserve son statut de conseiller municipal. Nous saluons également l’élection de Mme FONTAINE Isabelle, venue compléter notre conseil suite à la démission de Madame Dorothée Larguier.

J’ai l’honneur d’avoir été élu Maire de ce nouveau conseil, Mme Karin Leclercq 1 er Adj, Mme Sylvette Raymond 2èm Adj, et Mme Mélody Rocher 3ème.

Bruno Weitz

 

 


L’équipe municipale actuelle a été élue le 15 mars 2020 et installée dans ses fonctions en mai 2021. 

Au cours de trois réunions qui ont précédé les élections, des habitants du village ont partagé des idées, proposé des projets et tracé des perspectives pour notre village. C’est de ces rencontres que s’est écrit un projet pour les six prochaines années :  

  • Mettre en place des rendez-vous pour favoriser l'échange entre les habitants et le conseil municipal.  
  • Création d’un site internet pour améliorer la communication et l'information… 
  • Création de commissions municipales ouvertes à la population. À ce jour, il en existe quatre : environnement, agriculture, communication, lieu d’accueil. 
  • Réfléchir et mettre en place une politique énergétique (granulés bois, photovoltaïque) avec le souci de la préservation du territoire (refus de parc éolien), une politique environnementale et agricole comme la gestion des déchets végétaux, l’encouragement à l’installation de jeunes agriculteurs… 
  • Accompagner l’accueil touristique et socio-culturel 
  • Création d’un lieu ouvert de multiservice et associatif… Le bistrot de Saint Félix. 
  • Faciliter la relation avec la communauté de commune et particulièrement concernant le tri des déchets dont nous devrons maîtriser le prix. Et aussi penser pour le village l’amélioration de l’assainissement collectif dans certains hameaux, la mise en régie de la gestion de l’eau et la maîtrise de l’urbanisme...  
  • Création d’un PLU avec une large consultation des habitants.

Espace collaboratif

Vous désirez rejoindre un groupe de discussion,
apprenez tout d'abord son fonctionnement ici
Espace Intranet | Mairie de Saint-Félix-de-Pallières (saintfelixdepallieres.fr)

puis créer votre compte utilisateur afin d'y participer.