- Déclaration Préalable de Travaux (DP)*
- Permis de Construire*
- Permis d'aménager*
- Certificat d'urbanisme de type A ou B*
Voici une liste des principales formalités envers les services publics.
Certaines peuvent directement s'effectuer en Mairie signalées par une astérisque, d'autres devront se faire en ligne.
Le service de l'état civil en mairie vous accompagne dans toutes vos démarches d’état civil et autres formalités administratives afin de vous délivrer les documents dont vous avez besoin au quotidien.
Selon la localisation et la nature des travaux, des règles seront à respecter et des autorisations devront être obtenues. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux.
Avant de réaliser vos travaux, le service urbanisme de la mairie peut être consulté pour identifier les démarches administratives générales à entreprendre.
Certaines démarches peuvent être effectuées directement en Mairie :
réglement acquisition concession.
Prix des concessions : concession perpétuelle à partir de 5m2 (2m X 2.5m). La concession de 5 m2 : 425 €. Concession perpétuelle pour urnes : 85 €
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